ACCUEIL > NOS ACTUALITES > ACTUALITES

ACTUALITES

Innovation : Le procédé de l’hydrosablage

22 septembre 2016


Afin de répondre davantage au besoin de ses clients, Prometa PR s’est équipé de 2 hydrosableuses.

Contrairement à l’hydrogommage, l’hydrosablage consiste à projeter un mélange d’eau et d’abrasif à haute pression : entre 7 et 9 bars à une vitesse de 900km/h. Il existe plusieurs qualités de matériaux de projection, afin d’affiner la qualité de travail recherchée.

L’hydrosablage permet de limiter les poussières, de diminuer par 4 la quantité d’abrasif nécessaire, en comparaison au sablage classique, et de s’affranchir de la problématique d’étincelles en environnement gaz ATEX.

Qualité : Formation IFI Peinture « Corrosion / Anti corrosion »

22 septembre 2016

Prometa PR place les compétences de ses compagnons et son encadrement au centre de ses préoccupations.

Pendant 5 jours, le personnel administratif de Prometa PR a suivi une formation IFI Peinture sur le thème de la Corrosion / Anti-Corrosion.

Cette formation avait pour objectif de réactualiser leurs compétences et de confirmer leurs bases théoriques sur plusieurs thèmes, parmi lesquels : les compositions des peintures, les matériels de pulvérisation, les défauts des peintures et les tests et contrôles.

Une formation dédiée aux chefs d’équipe (à raison de 150 heures par salarié) aura lieu en automne sur les thèmes du management, de la gestion d’équipe, ainsi qu’une partie technique.

Atelier : Participation à la création d’une passerelle de 32 Tonnes

22 septembre 2016


Une passerelle de 32 tonnes, longue de 29.70 mètres, destinée à être posée au-dessus du canal de Marcq-en-Barœul a été traitée en nos ateliers.

Ces travaux en atelier ont mobilisé 4 salariés sur une période de 2 semaines. Le système 3 couches appliqué ainsi que le bitume routier certifiés ACQPA sont connus pour leurs qualités d’adhérence et de tenue dans le temps.

Le chantier a été mené par Eiffage pour le compte de la Métropole Européenne de Lille (MEL).

Cette passerelle, fabriquée par la société BC Metal Nord, est réservée aux piétons, tandis que les voitures et les vélos continuent d’emprunter le pont existant.

Article La Voix du Nord : http://m.lavoixdunord.fr/region/marcq-en-baroeul-une-passerelle-pietonne-de-32-tonnes-a-ia22b49743n3654935

En chantiers : Travaux de sablage de structures - SIGENCI

22 septembre 2016

Prometa PR a débuté ses travaux de sablage de structures recouvertes de peinture au plomb. Ces travaux sur le site de SIGENCI à Roubaix ont la spécificité d’être réalisés à une hauteur allant jusqu’à 20 mètres, sur une surface de plus de 400m².
Ce chantier mobilisera jusqu’à 4 salariés sur une période de 2 semaines.

PROMETA PR, une société de C.E.T.S.

22 septembre 2016

La Compagnie Européenne de Traitements de Surfaces (C.E.T.S.) est un groupement d’entreprises spécialisées dans les revêtements et traitements de surfaces.

Les compétences de C.E.T.S sont variées et complémentaires. C.E.T.S propose à ses clients des solutions clés en mains en traitements de surfaces.

Le rayonnement géographique de C.E.T.S est national, plus principalement dans le Nord-Pas-de-Calais et les départements limitrophes.

Pour en savoir plus sur les solutions C.E.T.S : Rosace solutions C.E.T.S.

Déménagement de Prometa PR

22 septembre 2016

Début Juin, la société Prometa PR a déménagé ses bureaux administratifs ainsi que les activités de chantier dans les anciens locaux de la société ISOCAB (726 Avenue de la Gironde, 59640 Dunkerque).

Ces nouveaux bâtiments (5 000m² d’ateliers couverts, 16 000 m² de terrain au total) permettront à Prometa PR d’accueillir ses clients dans d’excellentes conditions.

Les activités d’atelier de Prometa PR, GRPI et Applitech seront regroupées sous le nom commercial Applitech à compter de Novembre 2016.

Pour répondre aux normes environnementales, Applitech réalisera de nombreux investissements sur le nouveau site. Ces derniers nous permettront de proposer des prestations de qualité dans des délais maitrisés.

La chaine de peinture liquide sera composée d’une cabine de grenaillage (15m*5m*5m) et de 3 cabines de peinture (2 cabines de 18m*5m*5m et 1 cabine de 24m*5m*5m).

RH : des embauches à venir

16 juillet 2015

Dans la perspective de répondre sans cesse au mieux aux besoins croissants de nos clients, notre structure accroît progressivement son effectif. En ce premier semestre de l’année 2015, trois nouveaux salariés ont ainsi été embauchés en CDI.
Prometa PR a, depuis sa création et le rachat de l’ancienne entité par son président actuel, Monsieur Flajolet, doublé son effectif en passant de 17 salariés en 2009 à 39 salariés à ce jour en 2015.
Monsieur Flajolet a par ailleurs récemment réaffirmé son souhait de développer l’entreprise en proposant cinq postes supplémentaires à pourvoir.

Qualité : De nouvelles qualifications pour notre personnel

16 juillet 2015
PNG - 214.3 ko

Dans le cadre de l’amélioration de notre démarche Qualité, notre société s’attache à former continuellement son personnel. Dix de nos salariés ont ainsi obtenu en mars dernier une certification ACQPA. À l’issue de leur formation dans l’un des centres agréés, ces salariés ont en effet été soumis à un examen théorique et pratique.

Parmi ces dix salariés, sept ont acquis une qualification ACQPA Niveau 1 (Opérateur exécutant) en Anticorrosion, tandis que trois d’entre eux ont obtenu un ACQPA Niveau 2 (Chef de chantier), avec option métallisation. La métallisation est un procédé innovant que nous nous appliquons à développer, et qui permet de protéger efficacement, par projections thermiques et à l’aide de pistolets adaptés, une pièce de métal contre la corrosion et la rouille améliorant ainsi nettement sa durée de vie.

Six salariés ont par ailleurs bénéficiés d’une formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST) et cinq personnes d’un Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES) de nacelles 3B.

En Chantiers : Travaux au Gazomètre d’ArcelorMittal Dunkerque

16 juillet 2015
JPEG - 56.3 ko

ArcelorMittal est devenu, au fil des années, une référence incontournable pour notre société. Depuis octobre 2014, nous travaillons ainsi au sablage et à la mise en peinture (primaire, intermédiaire et finition) d’un gazomètre situé sur le site d’ArcelorMittal Grande-Synthe, dans le secteur de l’Aciérie.

Cette structure aux dimensions impressionnantes, dotée d’une hauteur de 65 mètres, d’un diamètre de 49 mètres et d’une surface totale de 31 400 mètres², a été à l’origine construise puis assemblée dans un atelier d’une société familiale allemande, LEFFER, basé à Saarbrucke.

Cette entreprise est notamment spécialisée dans les domaines de la construction, du montage et de la chaudronnerie.

La fin des travaux que nous avons entrepris est quant à elle prévue pour le courant du 2ème semestre 2015.

En Atelier : Rénovation des Écluses Vauban et 63 bis

16 juillet 2015
PNG - 187.9 ko

En octobre 2014, à l’initiative du Conseil Général du Nord, débutaient les travaux de modernisation des écluses du bassin Vauban à Gravelines. Les portes des écluses 63 et 63 bis seront ainsi remplacées d’ici la fin de l’année.

Fort de son expérience dans les métiers de la préparation de surfaces et l’application de revêtements, Prometa PR a été chargé de traiter les différentes parties de structures des futures portes d’écluses, en prenant soin d’assurer la durabilité de ces équipements. Les différentes pièces ont ainsi été déposées dans nos ateliers, parfois à l’aide de moyens conséquents, tels que des grues mobiles. Un contrôleur est par ailleurs intervenu sur notre site afin d’attester de la qualité de notre prestation, en vérifiant notamment les différents aspects des résultats après sablage, métallisation, application de peinture primaire, intermédiaire et finition.

Pour en savoir plus :
« Modernisation des ouvrages du port départemental Communes de Gravelines et Grand-Fort-Philippe »
P. Diers, Nord le Département, octobre 2014.

« Gravelines : portes ouvertes sur la modernisation du port »
La Voix du Nord, publié le 20/11/2014.

« Gravelines : l’écluse 63, dite écluse Vauban, a reçu ses nouvelles portes »
La Voix du Nord, publié le 02/05/2015.

PNG - 30.3 ko

| 1 | 2 |